Le cabinet
NOUS CONNAITRE
Maître Madeline Coscat
Diplômée d’un Master 2 de Droit des Affaires
Après une expérience de plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocat niçois, Maître Madeline Coscat a choisi d’exercer la profession d’avocat dans les domaines variés du droit que sont le droit de la famille, le droit du travail, le droit pénal routier et le droit des étrangers.
Par le passé, Maître Madeline COSCAT a également exercé dans le secteur bancaire et assurances.
NOS ATOUTS
Transparence
Nous vous expliquons les risques clairement et précisément avant toute saisine du juge.
Combativité
Nous combattons à vos côtés pour vous obtenir le meilleur résultat.
Notre fonctionnement
Votre participation à chaque étape
Contrat de mission
Après une consultation détaillée, si vous souhaitez nous mandater, un contrat de mission vous sera envoyé avec toutes les modalités d’intervention de notre cabinet.
Rédaction de l'acte
Nous étudions avec la plus grande attention vos différentes pièces et rédigeons ensuite un acte juridique conforme à vos attentes et doléances.
Saisine du juge
Avec votre validation, l’acte juridique nous permet de saisir le juge compétent. Les solutions de résolution amiable sont toujours, dans la mesure du possible, favorisée dans votre intérêt exclusif.
Avocat Nice | Cabinet d’avocat dans les Alpes Maritimes
A vos côtés à tout moment
Le cabinet de Maître Madeline Coscat, avocat en divorce, droit de la famille et droit du travail, à Nice et sur les villes limitrophes, est idéalement situé.
Le cabinet d’avocat est au 13 boulevard Gambetta, en plein centre ville de Nice, à quelques pas des juridictions.
La situation géographique du cabinet est idéale pour suivre au quotidien vos dossiers et entretenir les relations avec les confrères.
Proximité : Tribunal Judiciaire de Nice, Conseil des prudhommes de Nice, Tribunal de Commerce.
Zones d’intervention : Nice, Saint Laurent du Var, Cagnes-sur-mer, Villeneuve Loubet, Villefranche-sur-mer, Beaulieu-sur-mer, Menton
Nous vous recevons
En présentiel ou en visio conférence
Le cabinet de Maître Coscat reçoit la clientèle du Lundi au Vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sur rendez-vous uniquement, en présentiel ou en visioconférence. Aussi, si vous souhaitez déposer des pièces ou effectuer un règlement, il est indispensable de contacter votre avocat au préalable pour informer de votre venue.
A l’heure du numérique, il est préférable de privilégier les moyens digitaux de communications. Aussi, le cabinet de Maître Coscat vous remercie de bien vouloir adresser vos documents par courriel, via un espace partagé.
FAQ
Questions fréquemment posées
Le cabinet propose-t-il des forfaits ?
Oui. Dans les cas les plus simples et lorsque nous sommes en mesure de déterminer à l’avance le temps de travail sur votre dossier, nous vous proposons des forfaits adaptés à votre situation.
Le cabinet accepte-t-il l'aide juridictionnelle ?
Malheureusement, compte tenu du temps passé sur la préparation de votre défense et de l’engagement du cabinet, nous n’acceptons pas l’aide juridictionnelle.
Quel est le taux horaire du cabinet ?
Le taux horaire de Maître Madeline Coscat est fixé à la somme de 200,00 € HT. Lorsque les litiges sont complexes et que le temps de travail ne peut ainsi être apprécié à l’avance, la convention d’honoraires vous sera proposé au temps passé, selon ce taux horaire.
Quel est le tarif d'un premier rendez-vous ?
La première consultation d’une durée de 30 minutes est facturée 120,00 € HT. Cette consultation vous est offerte si vous mandatez le cabinet pour la gestion de votre litige.
A quelle heure puis-je contacter le cabinet ?
Vous pouvez contacter notre cabinet d’avocat sur les heures d’ouverture, du Lundi au Vendredi de 9 h à 19 h. Toutefois, il arrive que Maître Madeline Coscat soit en audience et ne puisse pas assurer un service téléphonique permanent. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à réitérer votre appel ou à adresser une demande par e-mail et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Combien d'avocats sont présents au sein du cabinet ?
Maître Madeline Coscat exerce son activité professionnelle seule. Elle travaille toutefois en partenariat avec d’autres avocats pour répondre à l’intérêt de ses clients.
En quoi la première consultation est-elle utile ?
Très souvent, la première consultation est indispensable pour permettre à l’avocat de comprendre votre litige, d’étudier vos besoins et vos attentes. A la suite de quoi, la procédure vous est expliquée en détail ainsi que les délais à prévoir. Une solution amiable vous est proposée le cas échéant.
Formulaire de contact
Demandez une consultation ou un devis en nous adressant un message via notre formulaire de contact. Le cabinet vous répond rapidement.
Vous n’êtes pas à l’aise avec le formulaire de contact ? Adressez nous un mail à l’adresse mc@coscat-avocat.fr
