Défense des salariés
Défense des salariés
Un litige dans l’exécution ou la rupture de votre contrat de travail ?
Face à la complexité de la réglementation en droit du travail, l’assistance d’un expert en la matière offre un avantage aux salariés lors de la survenance d’un litige et afin de protéger leurs droits vis-à-vis de l’employeur.
Plusieurs problèmes peuvent survenir dans le cadre des relations individuelles au travail, et le salarié peut être confronté à l’une des situations suivantes :
- La modification des clauses du contrat de travail
- Un harcèlement moral ou sexuel sur son lieu de travail
- Le non paiement de vos salaires ou heures supplémentaires
- Un licenciement
- Une relation de travail dégradée vous conduisant à vouloir négocier votre départ de l’entreprise
Privilégier la phase amiable
Le cabinet d’avocat de Maître Coscat intervient à l’amiable dans le cadre d’échanges constructifs avec l’employeur, pour trouver une solution négociée et éviter ainsi une procédure contentieuse qui pourra durer plusieurs mois.
Cette phase de pourparlers est cruciale pour l’issue du litige devant le Conseil des prud’hommes ou pour trouver une solution adaptée aux besoins du salarié. L’assistance d’un avocat est donc à favoriser pour bénéficier d’une expertise dès le début du litige.
Engager une action devant le Conseil des Prud’hommes
Si les négociations avec votre employeur ont échoué ou ne vous ont pas donné satisfaction, Maître Coscat vous assiste pour saisir le Conseil des Prud’hommes de Nice ou Grasse et faire valoir vos droits.
Pourra ainsi être contester le fondement de votre licenciement, pourra être demandé le paiement des salaires, des indemnités dues ou l’obtention des documents sociaux.
Le litige prud’homal est souvent complexe de sorte que l’assistance d’un avocat est utile au salarié.
Formulaire de contact
Une question ? Nous vous répondons
Adresse
13 Boulevard Gambetta, 06000 Nice
Téléphone
06 56 68 76 29
Demandez une consultation ou un devis en nous adressant un message via notre formulaire de contact. Le cabinet vous répond rapidement.
Vous n’êtes pas à l’aise avec le formulaire de contact ? Adressez nous un mail à l’adresse mc@coscat-avocat.fr